Contrôle Pompes à chaleur

Home Entretien pompes à chaleur logements collectifs | P&H Contrôle

Entretien et maintenance des pompes à chaleurs en logements collectifs

P&H Contrôle s’occupe de l’entretien et de la maintenance des pompes à chaleur des logements collectifs. Nos techniciens s’occupent du contrôle de vos installations tous les deux ans pour votre sécurité, votre confort et vous garantir un usage optimal de vos PAC. Faites confiance à nos professionnels pour vous garantir un travail de qualité.

Contrôle bisannuel des pompes à chaleur pour les logements collectifs

Depuis la publication de l’arrêté du 28 juillet 2020 dicté par le ministère de la Transition écologique, le contrôle et l’entretien des pompes à chaleur est obligatoire tous les deux ans. Cette règle, qui s’applique à l’ensemble des systèmes thermodynamiques, en fonction de leur puissance, ne concerne pas les équipements uniquement dédiés à la production d’eau chaude sanitaire. 

La révision des pompes à chaleur doit être réalisée tous les deux ans, pour les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 70 kW, et tous les 5 ans pour les systèmes supérieurs. Que la PAC soit collective ou individuelle dans un logement collectif, la période entre deux contrôles ne devra pas dépasser deux ans. Par exemple, si l’installation de l’équipement a été réalisée le 30 juillet 2022, la visite de contrôle devra être effectuée au plus tard le 30 juillet 2022.

P&H Contrôle s’occupe de l’entretien de vos pompes à chaleur en logement collectif dans toute la France. Faites appel à nos techniciens P&H Contrôle.

Entretien des pompes à chaleur par un professionnel P&H Contrôle

Seul un professionnel qualifié est habilité à réaliser le contrôle d’une pompe à chaleur. Nos techniciens P&H Contrôle sont en mesure de réaliser cette opération en toute sécurité, car ils sont titulaires d’une attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes. A l’issue de l’entretien et du contrôle de la PAC, nous remettons au locataire un rapport comprenant l’évaluation du rendement et du dimensionnement ainsi que des préconisations pour un bon usage et des améliorations possibles. Ce document est à conserver pendant 2 ans. Il servira de preuve auprès de l’assureur concernant l’entretien régulier de la pompe à chaleur par un professionnel certifié.

Pourquoi faire contrôler une PAC ?

L’entretien régulier d’une PAC permet d’assurer son bon fonctionnement et vous garantit des performances énergétiques optimales.

 

Une bon entretien de la pompe à chaleur permet :

  • D’augmenter la durée de vie du système ;
  • De prévenir les pannes éventuelles ;
  • D’éviter la surconsommation énergétique.

Les systèmes de pompe à chaleur comprennent des mécanismes sophistiqués nécessitant l’intervention d’un spécialiste pour leur entretien. Faites contrôler vos PAC par nos experts P&H Contrôle pour vous assurer du bon respect des normes en vigueur de votre installation.

Comment se déroule l’entretien d’une pompe à chaleur avec un professionnel P&H Contrôle ?

Il est nécessaire de faire appel à un professionnel certifié, comme nos techniciens de P&H Contrôle, pour réaliser l’entretien obligatoire de votre PAC.

La maintenance de la pompe à chaleur s’effectue en plusieurs étapes :

  • Vérification du compresseur situé dans l’unité extérieure ;
  • Nettoyage des pièces principales à l’intérieur de l’unité extérieure ;
  • Vérification de la pression du circuit hydraulique et du fluide caloporteur ;
  • Contrôle de la performance énergétique de l’équipement ;
  • Vérification de l’étanchéité du circuit frigorifique ;
  • Vérification des réglages ;
  • Vérification de l’état des connexions électriques.

Si le technicien P&H Contrôle détecte un dysfonctionnement de la PAC, il procèdera à la réparation pendant la visite d’entretien. Faites appel à P&H Contrôle pour la maintenance de vos PAC. Nos experts qualifiés sauront vous apporter tout le savoir-faire nécessaire en la matière.

Un projet de contrôle en vue ? Contactez P&H Contrôle !